Le déroulement d 'une séance

Combien de séances ? Combien de temps durent-elles ?

Les prestations de maquillage permanent et/ou microblading se déroulent en 2 séances.

La première séance dure environ 2 heures, car je prends le temps de bien étudier vos goûts, vos désirs, afin de vous proposer un maquillage permanent le plus adapté à votre morphologie.
Nous réaliserons un premier tracé basé sur le sourcil déjà existant et ensemble nous le travaillerons pour qu'il vous ressemble.

 


 

Pour quel résultat ?

Nous conservons au maximum la pilosité de votre sourcil, afin de garder un effet naturel.
Lorsque vous serez prête, avec les sourcils qui vous conviennent, nous piquerons avec un dermographe nouvelle génération.

 


 

Est-ce que ça fait mal ?

La douleur reste supportable, mais pour vous accompagner j'applique une crème apaisante afin de garantir une prestation zen et sereine.

 


 

Les retouches ? Les choses à éviter ?

Après cette première séance, la couleur sera plus foncée mais s'éclaircira de 20 à 30 % dès la première semaine selon le type de peau. Ne vous exposez pas directement au soleil, évitez les saunas • spas • hamam • gommage • peeling • etc.

Nous ne pouvons maîtriser ce phénomène de rejet du pigment par la peau, c'est pour cela qu'une retouche est nécessaire. Elle doit être effectuée de 4 à 8 semaines après la prestation initiale. La retouche est une réelle séance de finition ou nous réajustons la couleur et même parfois la forme.

 


 

Combien de temps ça dure ?

On parle de permanent, semi-permanent, tatouage, micro-pigmentation…, il faut savoir que tous ces termes sont de la même famille. Le maquillage permanent s’estompe avec le temps. Plusieurs paramètres tels que la qualité de la peau, la composition du pigment utilisé, l’intensité de la couleur choisie, l’âge, l’hygiène de vie, l’exposition au soleil, l’expérience de la praticienne… font que les réponses cutanées vont être différentes. Si le tracé reste des années, c’est en réalité la couleur qui se modifie et s’éclaircit avec le temps, il est donc nécessaire de faire un entretien. Je conseille en général un entretien par an pour les premières années en maquillage permanent électrique. Le microblading dure en moyenne 6 à 9 mois, ensuite la couleur s’estompe.

Pour ces raisons, je préconise le maquillage le plus naturel possible respectant au maximum la morphologie de votre visage tout en l’embellissant.

Dans tous mes pigments je rajoute du Booster afin de gagner plusieurs mois de tenue.

 


 

Contre-indications ?

  • Un avis médical sera nécessaire en cas de : diabète, insuffisance rénale ou hépatique, problème cardiaque, maladie auto-immune et immunodépression, traitement anticoagulant.
  • Par respect du principe de précaution, je ne pratique aucune intervention sur les femmes enceintes et sur les personnes qui doivent subir une IRM dans les 6 mois.
  • Ne surtout pas prendre d’alcool et de médicaments à effet fluidifiant (aspirine, anti-inflammatoire …) 48 heures avant l’intervention. Si cela est possible, il est également préférable que les personnes qui prennent régulièrement de tels médicaments, n’en prennent pas 48 heures avant le rendez-vous.
  • Les séances sont également déconseillées après une injection de comblement des rides et il faut respecter 3 mois entre dermopigmentation et traitement esthétique de la peau (peeling, laser, abrasion …).
  • Les personnes sous traitement par la vitamine A acide (type roaccutane) doivent attendre 3 mois après l’arrêt du traitement.
  • Si vous souffrez de conjonctivite, attendre le rétablissement complet avant d’envisager la pigmentation.
  • Pas de permanente ou de teinture des cils 15 jours avant une pigmentation du contour des yeux.
  • Des poussées d’herpès peuvent être favorisées par une pigmentation sur une personne porteuse du virus.
  • Prévoir de retirer vos lentilles.
  • N’hésitez pas à prendre l’avis de votre médecin traitant si vous avez des problèmes de santé et si vous êtes en cours de traitement.

 


 

Précautions après la dermopigmentation

Pour le maquillage permanent des sourcils :

  • Nettoyez et désinfectez pendant 2 jours sans frotter et appliquez une crème cicatrisante pendant 15 jours (homéoplasmine) autant que possible, pour l’hydratation.

Pour l 'eye-liner :

  • Rincez l’œil avec du sérum physiologique, si une sensation de tension se produit appliquez des compresses d’eau fraîche.

Si vous avez les paupières irritées, appliquez une crème vitamine A sur la pigmentation pendant 3 jours.

 


 

Jusqu'à complète cicatrisation (10 jours)

  • Éviter toute source de chaleur, d’humidité ou d’irritation (soleil, UV, piscine, sauna, hammam, gommage, peeling)
  • Ne pas appliquer de crème à base d’acide, pas de permanente ou teinture des cils pendant 15 jours après la pigmentation.
  • Si des squames se détachent en pelant, surtout ne pas les enlever, elles se détacheront seules au bout de 4 à 5 jours.

 


 

Serai-je présentable le soir même ?

Ce ne sont que de petites lésions superficielles. Pour les peaux fragiles il apparaît un léger gonflement ou de petites rougeurs. Il faut savoir que le jour même et durant la période de cicatrisation (4 à 5 jours) la pigmentation sera plus foncée.

 


 

Est-ce douloureux ?

La sensibilité varie beaucoup d’une personne et d’une séance à l’autre. L’évolution des techniques et des nouveaux appareils permet de bien supporter la séance. La sensation ressemble à celle d’un grattage.

Pour le maquillage permanent j’utilise une crème apaisante.

Pour le microblading la sensation est plus douloureuse, car l’implantation du pigment est manuelle.

 


 

Hygiène • Matériel • Pigments

  • Dans le respect d’un protocole d’hygiène strict défini par le décret N°2008-149 du 19 février 2008, je pratique le maquillage permanent dans une salle exclusivement dédiée à cette pratique. Elle est quotidiennement nettoyée avec des produits respectant les normes NF EN 1040 et NF EN 1275.
  • J’utilise un dermographe adapté à la pratique du maquillage permanent, sur lequel s’adaptent des modules d’aiguilles à usage unique. Un nettoyage et une désinfection du matériel sont pratiqués entre chaque cliente. Le matériel est essentiellement à usage unique et est déballé devant vous, ce qui n’est pas jetable est protégé afin d’assurer un maximum de protection pour la cliente et la praticienne.
  • J’utilise des pigments répondant aux normes européennes en vigueur. Ce sont des pigments minéraux ou organiques. Ils sont testés dermatologiquement et sont sans conservateurs. Ils sont aussi VEGAN. Dans chaque gamme, les couleurs étant miscibles entre elles, une palette infinie de teintes est possible.

 

Studio Sourcils : Institut de beauté à Brest, spécialiste en dermopigmentation esthétique.

 


 

Des questions ? Un rendez-vous :

maquillage permanent extensions de cils microblading

Contactez-moi au 06 59 05 56 40

Attention : Paiement par chèques ou espèces - Pas de paiement par CB

Avis clients

Microblading Sourcils

Très satisfaite de mon microblading, Laurence est très professionnelle et toujours à l’écoute de nos attentes. Hygiène au...

Extension de cils

Je recommande a 100% laurence! Elle utilise des extensions de très bonne qualité et les tarifs sont beaucoup moins cher...

20 RUE GEORGES LEYGUES
29200 BREST

Prise de rendez-vous par téléphone
du lundi au samedi :